Passer au contenu
Publicité

A vos côtés, pour dire au revoir à Bébél

- Mis à jour le
Par

L’acteur nous a quittés hier soir à l’âge de 88 ans dans son domicile parisien. Nous avons décidé de passer la matinée, à vos côtés dans les rues de Paris, pour parler de Jean-Paul Belmondo.

Sophie Delassein Journaliste à "l'Obs" et Autrice de la biographie "BELMONDO" aux Éditions Grunt
Sophie Delassein Journaliste à "l'Obs" et Autrice de la biographie "BELMONDO" aux Éditions Grunt © Radio France - Quentin Lhui

Pour accompagner Quentin ce matin à votre rencontre, Sophie Delassein, journaliste à L'Obs et autrice de la biographie "Belmondo" aux Éditions Grunt. Retour sur l’itinéraire d’un enfant gâté dans les quartiers de son enfance, ses premières cascades, sa famille… 

Retour aussi sur l’époque où Jean-Paul devient Bébél, la période où il entre au conservatoire. Une éducation qui va à l’encontre de ce qu’il est, comme un des premiers grands combats de sa vie : celui d’aller au-delà de ce qu’on veut de lui. Du bras d’honneur au jury à ce que pense de lui ses camarades, notre invitée vous raconte les années conservatoire de Jean-Paul Belmondo. 

Belmondo et Jean Seberg, l'un des duos cultes du cinéma français
Belmondo et Jean Seberg, l'un des duos cultes du cinéma français © Getty

Focus ensuite sur le tournage du film A bout de souffle, la rencontre de deux hommes : Bébél et Godard. La fin de la « comédie à papa », le début d’une carrière époustouflante, la naissance d’un duo culte avec Jean Seberg… Bref, le début de la légende Belmondo. 

Belmondo, Daniel Auteuil, Hugues Aufray, Guy Bedos et Michel Boujenah réunis pour le 5ème anniversaire du musée Paul Belmondo
Belmondo, Daniel Auteuil, Hugues Aufray, Guy Bedos et Michel Boujenah réunis pour le 5ème anniversaire du musée Paul Belmondo © Getty

Dans le reste de notre podcast, nous évoquons aussi le retour de Belmondo sur les planches de théâtre, le musée Paul Belmondo ou encore sa célèbre cascade sur le métro parisien. Et enfin, direction Venise et Rio, deux lieux mythiques dans la carrière de notre regretté Bébél. 

Publicité

undefined