Passer au contenu
Publicité

À vos côtés, place Duroc, pour parler du début des soldes !

- Mis à jour le
Par

On parle aussi des 70 ans de l'entrée de Louis Braille au Panthéon !

France Bleu Paris, Place Duroc
France Bleu Paris, Place Duroc © Radio France - Quentin Lhui

Quentin Lhui est donc parti à votre rencontre pour ce début des soldes… Un début plus tôt qu'à l'accoutumée qui met en colère les petites structures. Alors on en parle avec vous et on essaie de comprendre pourquoi. 

Stéphane Gaillard - Directeur de l'INJA
Stéphane Gaillard - Directeur de l'INJA © Radio France - Quentin Lhui

Et sur la place Duroc aujourd'hui, c'est une action bien particulière qui se prépare. Stéphane Gaillard, directeur de l'Institut Nationale des Jeunes Aveugles nous explique : "On veut remettre en lumière le génie qu'était Louis Braille. Il a inventé le code universel pour permettre aux aveugles d'écrire et de communiquer, il est mort ici". Le but : voir la station de métro de la place Duroc renommée en son honneur : "Le personnage subi comme un oubli poli. Il n'y a qu'une rue dans Paris qui porte son nom. Il n'y a aucune statue, aucune école qui porte son nom"

La station Duroc renommée en Duroc-Louis Braille ? C'est le souhait du l'INJA
La station Duroc renommée en Duroc-Louis Braille ? C'est le souhait du l'INJA © Radio France - Quentin Lhui

L'action est symbolique : apposer un sticker avec le nom de la station tel qu'il est souhaité par l'INJA. Dans notre podcast, Quentin vous présente un jeune déficient visuel, de naissance, qui nous explique comment il vit les soldes.  

Publicité

undefined