À vos côtés, station Michel Ange – Auteuil, pour parler emploi
C'est avec Marc Bollaert, directeur de MediaKiosk, groupe JC Decaux que David Kolski se réveille ce matin. Mediakiosk était présent au salon Paris pour l'emploi des nouveaux défis du 21 avril organisé par notre partenaire Carrefours pour l'Emploi !
Et bien figurez-vous que les kiosques de presse recrutent des gérants indépendants ! Ce ne sont pas moins de 356 kiosques qui sont répartis dans Paris, lieu emblématique de la culture, ils sont devenus synonyme de notre capitale. Marc Bollaert revient sur l'importance clé de la presse dans notre quotidien : "C'est très important aujourd'hui dans notre contexte, entre les élections et la guerre, que de continuer à apporter aux lecteurs cette presse faite par les journalistes et contribuer à la liberté d'expression et d'opinion".
Mais comment peut-on devenir kiosquier ? Marc Bollaert nous répond : "C'est un métier ouvert aux jeunes ou aux plus âgés. Vous candidatez sur notre site internet, nous organisations des sessions de formations pratiques et théoriques". Des kiosquiers sont recherchés partout à Paris, dans tous les arrondissements ! Plus d'informations sur le site de Mediakiosk.
On se tourne vers Eric, le kiosquier du secteur ! Et clairement, l'un des attraits pour lui c'est le dialogue avec les clients : "Ce qui est important, c'est le contact avec les gens ! Je dis toujours que pour faire ce métier-là, il faut aimer les gens".
Carrefours pour l'emploi
Notre partenaire Carrefours pour l'emploi vous a donné rendez-vous le 21 avril dernier pour un salon dédié aux nouveaux défis et à la formation professionnelle… Vous pouvez retrouver quelques-unes des conférences qui s'y sont tenus sur Internet.