Passer au contenu
Publicité

À Vos Côtés, gare Montparnasse, un jour de grève !

- Mis à jour le
Par

Comment vous organisez-vous ? Avez-vous une solution de secours ? On en parle ensemble avec Quentin Lhui, dans la rue, à vos côtés une fois de plus !

France Bleu Paris, sur le parvis de la gare Montparnasse
France Bleu Paris, sur le parvis de la gare Montparnasse © Radio France - Quentin Lhui

Jour de grève dans vos transports. Direction le parvis de la Gare Montparnasse pour parler de votre quotidien et de votre organisation du matin ! 

Chacun essaye de trouver une solution... Entre applis, VTC, trotinette, taxis
Chacun essaye de trouver une solution... Entre applis, VTC, trotinette, taxis © Radio France - Quentin Lhui

Dans notre podcast, vous retrouvez : 

Anne-Sophie est professeure des écoles (avec des chaussures à paillettes) et la grève ne l'arrange pas, elle est en effet complétement dépendante de sa ligne de métro, complétement fermée aujourd'hui. Une heure de marche à pied pour être à l'heure devant ses élèves. Le service minimum n'est absolument pas assuré pour elle. Remontée mais de bonne humeur en cette veille de vacances ! 

Rachid est chauffeur de taxi. Et pour lui, une journée de grève à la RATP signifie plus de travail. Les clients sont perdus, en manque de solutions, surtout une veille de vacances qui prend en otage tout le monde selon lui. Son monde a été complétement chamboulé pendant ces deux ans de pandémie, il vous le raconte dans notre podcast. 

 Stations fermées, pas forcément bien indiquées et l'accueil en gare de Montparnasse pour Maxence et Ophélie se résume par le train qui quitte le quai à leur arrivée
Stations fermées, pas forcément bien indiquées et l'accueil en gare de Montparnasse pour Maxence et Ophélie se résume par le train qui quitte le quai à leur arrivée © Radio France - Quentin Lhui

Maxence et Ophélie sont sur le parvis de la gare Montparnasse. Ils se sont levés tôt pour essayer de prendre les premiers métros et prendre un train à 7h30 dans la gare… Stations fermées, pas forcément bien indiquées et l'accueil en gare de Montparnasse se résume par le train qui quitte le quai à leur arrivée… Et malgré tout Maxence et Ophélie comprennent la grève. 

Bastian vit dans le Marais et doit aller à Rennes ! Pas de café ce matin, il a sauté du lit, bien au courant des conditions de grève. Au final ça sera à pied qu'il se rendra à la Gare Montparnasse ! Il revient sur les différents égarement qu'il a connu en période de grèves ! 

Publicité

undefined