Passer au contenu
Publicité

À Vos Côtés, en gare de Choisy-le-Roi

- Mis à jour le
Par

Une réorganisation s'annoncerait sur les lignes de RER C et D et de Transilien H, J, K, L, N, R et U ! La conséquences ? Des guichets fermés après une certaine heure sur nos lignes. On en parle ensemble.

Plan présent dans les voitures du RER indiquant une partie des lignes du RER C opéré par la SNCF (Illustration)
Plan présent dans les voitures du RER indiquant une partie des lignes du RER C opéré par la SNCF (Illustration) © Radio France - Aurélien Accart

L'avenir des guichets dans certaines de nos gares RER semblent incertains. Les élus de l'opposition au Conseil Général d'Île-de-France se mobilisent contre le projet. Des suppressions de postes qui auraient pour effet d'avoir des guichets fermés à partir d'une certaine heure. A la place ? Des boutons d'alerte et un "chatbot messenger", entre autre. Rendez-vous donc devant la gare de Choisy-le-Roi, l'une des gares concernées, pour connaître votre avis sur le sujet. 

Aniceta prend le RER ce matin et pour elle, la présence humaine est importante. Elle est dans un secteur qui emploie déjà ces techniques et, pour les clients, rien ne vaut un être humain au bout du fil. Une présence humaine importante, rassurante voire même sécuritaire pour nos aînés souligne Aniceta. 

Antoine tracte ce matin contre la fermeture de ces guichets devant la Gare de Choisy. Pour cette gare, le projet est de fermer le guichet à 20h chaque soir. Un vrai problème pour Antoine pour qui les divers problèmes liés au transport ne s'arrêtent pas à 20h et qui dénonce un vrai manque d'humanité, au sens premier du terme, dans nos services publics.

Laurent tracte lui aussi. Cette réorganisation conduirait au reclassement de 500 employés, dans des postes probablement différent. Si le projet est en cours de négociation,  Laurent a bon espoir que le conseil régional recule sur le sujet. 

Magalie prend le RER pour aller au travail ce matin. Et ce projet, elle n'en veut pas ! Après avoir comparé la situation aux caisses libre-service de nos supermarchés. Une présence en gare est essentielle pour elle, ne serait-ce que pour éviter la galère de trouver une information sur un train retardé ou annulé.

Publicité

undefined