Passer au contenu
Publicité

Le Limoges CSP reçoit Saint-Quentin, après une nouvelle semaine mouvementée

À retrouver dans l'émission
France Bleu Limousin sport c'est chaque matin toute l’actualité du CA Brive et du Limoges CSP avec les joueurs, les supporters et les commentateurs
Du lundi au vendredi à 6h15 et 8h08, le samedi et le dimanche à 9h06
- Mis à jour le
Par

Alors que la semaine a été marquée par l'audition à la DNCCG et le refus du CNOSF de revenir sur le retrait de deux victoires, le Limoges CSP reçoit Saint-Quentin ce samedi à Beaublanc. Dans quel état d'esprit se trouve l'équipe ? "On est sur le terrain et l'équipe travaille" répond le coach.

Face aux difficultés extra-sportives du CSP, les Limougeauds restent concentrés sur le terrain, à l'image de leur capitaine Nicolas Lang (ici contre Blois)
Face aux difficultés extra-sportives du CSP, les Limougeauds restent concentrés sur le terrain, à l'image de leur capitaine Nicolas Lang (ici contre Blois) © Maxppp - j dutac

Il y a eu l'audition des dirigeants du CSP mardi devant la DNCCG, la sérénité affichée par le président Didier Jamot. Puis la sortie plus inquiétante le lendemain de Patrick Hianasy. Le président de l'instance, gendarme financier du basket français, a posé un ultimatum au club. Le 15 mai, les dirigeants devront prouver qu'ils ont les fonds pour boucler la saison et poursuivre l'activité. Et enfin ce vendredi, la réponse négative du CNOSF à la demande du club concernant le retrait de deux victoires pour insincérité dans le budget présenté en fin de saison dernière.

"On suit, mais on essaie de rester concentré sur le terrain"

C'est vrai que c'est une semaine encore mouvementée qu'a traversé le CSP. Mais, pas de quoi perturber le flegmatique coach de Limoges Jean-Marc Dupraz : "Ça fait du bruit peut-être... Je ne sais pas... En tout cas moi, et nous, on est sur le terrain, l'équipe travaille. On n'a pas eu de problème vis-à-vis de l'investissement et du travail des gars. Les joueurs s'entraînent et depuis que je suis arrivé je n'ai pas grand chose à leur reprocher de ce côté là."

Quant au capitaine, Nicolas Lang, il ne veut pas non plus se laisser distraire : "Tu es obligé de suivre, il y a toujours quelqu'un qui te parle de ça même quand tu ne suis pas. Maintenant, encore une semaine où toute l'équipe est focus sur le basket. On suit, mais on essaie de rester concentré sur le terrain."

Saint-Quentin tombeur de Monaco

Nicolas Lang concentré sur le terrain et ce match face à Saint-Quentin, une équipe que Limoges a battu au match aller dans l'Aisne. Une rencontre à l'issue de laquelle l'entraineur picard avait considéré son groupe comme une formation de Pro B. Un véritable déclic car depuis, Saint-Quentin tourne très bien et est d'ailleurs 8e du championnat avant de venir à Beaublanc. "C'est impressionnant", résume Nicolas Lang, "ils ont fait un gros début de saison, tu te dis que ça peut peut-être un peu plonger et au final ils sont à 14 victoires. Donc, c'est une équipe super solide".

Et même si les joueurs de Saint-Quentin arrivent diminués par les blessures, cela ne les a pas empêché de battre le leader Monaco, lors de la précédente journée poursuit Jean-Marc Dupraz : "C'est une équipe qui est accrocheuse, qui défend dur, qui peut voyager". C'est pour ça que les Limougeauds vont devoir élever le niveau par rapport à la semaine dernière, quand bien même ils ont gagné face à Chalon-sur-Saône. "Ce n'est pas le même niveau, pas la même rigueur, pas la même intensité, ce n'est pas la même cohérence au niveau de la défense. Et puis après.. il y a aussi l'adresse" rajoute Nicolas Lang.

En cas de victoire, le CSP ferait un pas important vers le maintien, sachant que Gravelines et Roanne, qui ont déjà deux victoires de moins, jouent tous les deux à l'extérieur, à Cholet et à Chalon-sur-Saône.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined