Passer au contenu
Publicité

Basket - Le Limoges CSP ne sait plus voyager

À retrouver dans l'émission
France Bleu Limousin sport c'est chaque matin toute l’actualité du CA Brive et du Limoges CSP avec les joueurs, les supporters et les commentateurs
Du lundi au vendredi à 6h15 et 8h08, le samedi et le dimanche à 9h06
- Mis à jour le
Par

Ce week-end, en étant battu 113 à 77 sur le parquet de Nanterre, le Limoges CSP a encore encaissé une défaite à l'extérieur. Le club affiche 8 défaites en autant de déplacements.

La dernière victoire du Limoges CSP remonte au 10 décembre, c'était à Nancy
La dernière victoire du Limoges CSP remonte au 10 décembre, c'était à Nancy © Maxppp - Glenn Gervot

Depuis le début de l'année, le Limoges CSP ne sait plus voyager. Dernier exemple en date, ce week-end avec la très lourde défaite 113 à 77 sur le parquet de Nanterre.

L'entraineur Jean-Marc Dupraz est conscient de la difficulté du calendrier sur les matchs à l'extérieur depuis son arrivée, mais il ne s'attendait pas à une telle débâcle : "Je savais que Nanterre était une bonne équipe, ils l'ont confirmé, mais tu ne t'attends pas non plus à ce qu'on lâche autant, qu'on manque à ce point là de dureté et d'engagement."

Quelques jours plus tôt, c'est à Monaco que le bateau limougeaud a sombré. Si ces deux adversaires sont de valeur, les Limougeauds n'y arrivent plus loin de Beaublanc, et depuis bien plus longtemps que la semaine passée. Le dernier succès du CSP à l'extérieur, remonte au 10 décembre à Nancy. Depuis, c'est 8 défaites en autant de déplacements.

"Se remettre la tête à l'endroit et rebondir contre Nancy" - Nicolas Lang, capitaine du CSP

Pour le capitaine, Nicolas Lang, les déboires extra-sportifs n'y sont pour rien : "On a réussi à passer au dessus de tout ça tout au long de l'année, ce serait bête de finir comme ça et de se souvenir de groupe de manière négative, alors qu'il ya beaucoup de positif à retenir."

Nicolas Lang compte sur la fierté des joueurs. Jean-Marc Dupraz, lui, en appelle à une remise en question de chacun : "Faut qu'on se regarde en face, tous. Et moi aussi le premier. A part s'en souvenir et se révolter, je ne vois pas d'autres solutions."

Encore un déplacement et trois matchs à Beaublanc

La bonne nouvelle c'est qu'il ne reste plus qu'un déplacement au Mans pour le CSP, qui va recevoir trois fois d'ici la fin de la saison régulière, à commencer par Nancy samedi prochain, dans un palais des sports de Beaublanc où les Limougeauds restent sur trois victoires de suite.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined