Passer au contenu
Publicité

Nos 20 (fabuleux) parcs départementaux dans les Alpes-Maritimes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dans les Alpes-Maritimes, les vingt parcs naturels départementaux sont de véritables havres de paix fréquentés par des millions de visiteurs. Panoramas d'exception, faune et flore fabuleuses... Des Azuréens nous confient ceux qu'ils adorent arpenter.

Le Parc des Rives du Loup à Villeneuve-Loubet
Le Parc des Rives du Loup à Villeneuve-Loubet © Maxppp

Pour se balader, explorer, contempler, promener son chien... Les parcs naturels départementaux offrent une multitude de plaisirs. Ils se savourent en solo, en famille ou entre amis. Parmi tous ces parcs de Théoule à Menton combien en connaissez-vous ?

Il en existe 19 terrestres et 1 maritime : parc de La Brague, parc de l'Estérel, parc d'Estienne d'Orves, parc Pointe de l'Aiguille, parc de Roquevignon, parc de l'Ubac Foran, parc du Vinaigrier, parc du Cros de Casté, parc du lac du Broc, parc du Paradou, parc des Rives du Loup, parc du San Peyre, parc de Vaugrenier, parc maritime, parc de la Grande Corniche, parc de l'Estéron, parc du Plan des Noves, parc des Rives du Var, parc du Sinodon, parc de la Valmasque.

(Re)découvrez des témoignages et des échanges sur les beautés et spécificités des parcs naturels départementaux des Alpes-Maritimes en écoutant l'émission via le lecteur en haut de cette page ou en vous abonnant gratuitement au podcast !

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Azur

1
2
3
Publicité

undefined