Passer au contenu
Publicité

6 jeunes de Chinon, Avoine et La Tour Saint Gelin se lancent dans la réalisation d'un court métrage

À retrouver dans l'émission
Fier de mon 37 sur France Bleu Touraine
Du lundi au vendredi à 8h23
- Mis à jour le
Par
Tournage film
Tournage film © Maxppp - Alexandre MARCHI

Coup de projecteur sur les bonnes idées tourangelles avec fier de mon 37. Stéphanie Barrier, mardi dernier, dans les locaux de la Compagnie du Petit Monde, six jeunes d’Avoine, Chinon et La Tour-Saint-Gelin, se sont lancés dans un projet pas comme les autres.   

Tous les mardis, jusqu’à la fin de l’année scolaire, ces derniers, âgés entre 12 et 16 ans, travailleront à la réalisation d’un court-métrage, en vue d’une diffusion sur grand écran. Yannick Frejoux, réalisateur et animateur, est chargé d’encadrer l’atelier. il a créé La 25e image, une structure qui a pour but de mettre, au service des enfants, ses connaissances dans le domaine de l’audiovisuel, et plus particulièrement Cinématographique.  

Pour mener à bien ce projet, les jeunes réalisateurs en herbe pourront s’appuyer sur la collaboration de plusieurs associations, Stéphanie.   

La 25e Image, donc, pour ses compétences dans la création de courts-métrages auprès du jeune public, mais également la Compagnie du Petit Monde, et son expérience dans les arts visuels et les marionnettes, l ’ERCA (Électronique Radio Club Avoine), pour une aide technique à la réalisation d’une partie des décors ou d’impression 3D, par exemple, et enfin le CAEM-école de musique, pour la création de l’illustration sonore du court-métrage. Tout cela devrait déboucher sur un court métrage diffusé sur grand écran au cinéma Le Rabelais de Chinon et à Avoine, avant l’été 2020. » Et pourquoi pas ! ce court métrage dans des festivals d’éducation, comme à Chartres. A l’heure actuelle, deux places restent à pourvoir, pour prendre part à l’aventure.

Épisodes

Tous les épisodes

01 min

02 min

02 min

02 min

01 min

02 min
Publicité

undefined