Passer au contenu
Publicité

Fier de mon 37 - L'idéal de Mathilde

À retrouver dans l'émission
Fier de mon 37 sur France Bleu Touraine
Du lundi au vendredi à 8h23
Par

Le destin de Mathilde qui reprend l'entreprise familiale

Mathilde Carro, directrice d'Idéal Cloture à Sorigny
Mathilde Carro, directrice d'Idéal Cloture à Sorigny

Et si nous allions vers un idéal, celui de la famille Carro ?

Si je vous parle d’Idéal, c’est surtout parce que c’est le nom d’une entreprise familiale Tourangelle qui se nomme « Idéal Clôture » à Sorigny, spécialisée dans la menuiserie et la domotique, co-fondée par Philippe Carro en 2004, et que Mathilde Carro, sa fille, est sur le point de diriger à son tour. Jusque-là, vous allez me dire : nous sommes dans une succession plutôt classique, où la fille reprend la boite de papa. Sauf que, pas du tout ! Car rien ne prédestinait Mathilde à travailler dans ce domaine et il n’a jamais été question de travailler en famille.

Idéal Cloture à Sorigny
Idéal Cloture à Sorigny

Comment se fait-il que finalement cela se soit produit ?

Pourtant fille unique, Mathilde aime les challenges et les défis, et décide de s’éloigner de la voie toute tracée en dirigeant ses études vers la vente, la communication, le marketing et enfin la gestion de projets. Elle va ensuite intégrer une grande société d’engins agricoles pour en développer la communication et les agences. Un travail qui lui permet d’exprimer sa créativité avec beaucoup de liberté. Cependant, elle exprime la volonté de changer d’air et c’est à ce moment-là, en 2016, que son père lui propose de rejoindre l’équipe commerciale d’Idéal Clôture. S’en suit un parcours de combattante pour se former, prouver et casser l’idée de « fille de » ! 3 ans plus tard, elle devient responsable commerciale et s’occupe également de la gestion de communication de l’entreprise. L’année dernière un événement va précipiter son ascension (Extrait). Même si Mathilde a toujours eu le sens de l’entreprenariat, ce sont surtout les belles valeurs d’Idéal Clôture et la vision féminine qu’elle y apporte qui motive son nouveau défi de Directrice.

Et quelles sont-elles ces valeurs, justement ?

Avant tout, l’idée de former une grande famille, les collaborateurs sont quasi tous issus du même secteur géographique et pour la plupart se connaissent depuis de nombreuses années. Une volonté d’accessibilité et de communication interne directe et sans détours, une ambiance détendue et agréable, en bref, que chacun se sente bien au travail et puisse s’épanouir et grandir dans l’entreprise. Mathilde est venue ajouter une touche féminine à tout ça, en apportant son regard et son écoute de femme et de maman. Une entreprise encrée dans son époque, puisque l’équipe commerciale est 100% composée de femme. (Extrait) Nous souhaitons bien sûr à Mathilde beaucoup de réussite !

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

03 min

Publicité

undefined