Passer au contenu
Publicité

Les Pieux : de belles rencontres sur le trottoir

À retrouver dans l'émission
Créances ok
Du lundi au vendredi à 6h45 et 16h10
- Mis à jour le
Par

Nous sommes allés à la rencontre des habitants des Pieux, au hasard, sur le trottoir, un matin maussade.

Les Pieux sous la pluie
Les Pieux sous la pluie © Radio France - Eric Vallé

Didier réside au Pieux depuis 25 ans et il est très heureux même si les caprices du temps sont parfois difficiles à supporter. Il aime se balader, se baigner et profiter du panorama de la côte Ouest . Didier travaille pour la centrale nucléaire de Flamanville à quelques kilomètres des Pieux.

Didier au Pieux
Didier au Pieux © Radio France - Eric Vallé

Rencontre aussi avec Micheline cela fait 3 ans qu'elle  vit dans ce Canton des Pieux. Après une longue vie professionnelle dans le Val de Marne. Avec son mari,  elle se rend souvent sur la plage de Sciotot ou bien Port Dielette à proximité. Il faut dire aussi que leur histoire d'amour a commencé sur le plus petit port de la Manche. 

Théo Capelle
Théo Capelle © Radio France - Eric Vallé

Théo Capelle habite les Pieux et c'est complètement par hasard que nous l'avons rencontré. Il est venu chercher le journal pour s'informer sur les élections municipales à venir. Parmi les habitudes de Théo pour occuper la retraite, il y a l'organisation une fois par mois d'un p'tit café Normand. C'est au café du coin des Pieux on y chante et parle Normand. Il colporte aussi la bonne parole auprès des instituteurs de Pierreville et Saint Germain pour que l'on n'oublie pas ce patois.

loading
Auguste au volant
Auguste au volant © Radio France - Eric Vallé

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined