Passer au contenu
Publicité

Sara Curruchich : la voix maya qui exige le respect pour tout un peuple

À retrouver dans l'émission
Décibels, votre émission de culture musicale avec Emilie Mazoyer sur France Bleu
Du lundi au vendredi à 19h
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

C'est la voix de tout un peuple ! Avec ses chansons qu'elle chante partout dans le monde, Sara Curruchich porte les revendications du peuple maya au Guatemala. Mais pas uniquement...

Sara Curruchich, la voix venue du Guatemala
Sara Curruchich, la voix venue du Guatemala © Radio France - Josué Castro

Décibels vous propose un détour par le Guatemala, pays d'origine de notre invitée Sara Curruchich. En tournée mondiale après le Mexique, aux Etats-Unis, en Espagne et maintenant à Paris au Café de la danse avant d'aller en République Tchéque, la jeune femme porte la voix du peuple Maya, en ce moment malmené dans son pays : "Pour moi c'est très important de parler de la situation des peuples mayas et tout particulièrement des femmes mayas. Parler de nous aujourd'hui, c'est un acte d'amour et de résistance par rapport à tout ce que l'on vit : le racisme et l'exclusion".

Matyox K'aslem

Mais Sara Curruchich ne limite pas ses combats à la situation des femmes mayas au Guatemala : "Le racisme et la violence ne se vivent pas uniquement au Guatemala et parler de ces thèmes là doit être la responsabilité de tous parce que nous devons changer nos environnements pour retrouver la dignité et en finir avec le racisme et ces discriminations. Mes messages sont vraiment l'amour, le respect pour les diversités qu'elles soient sexuelles ou culturelles".

Sa célébrité à travers le monde, ses collaborations à l'internationale, sa relation avec la France : Emilie Mazoyer reçoit Sara Curruchich dans Décibels.

Épisodes

Tous les épisodes

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Ca fait mal

Publicité

undefined