Passer au contenu
Publicité

"Je suis plus inquiet par rapport aux parents" : Aldebert présente "Enfantillages 666"

À retrouver dans l'émission
Décibels, votre émission de culture musicale avec Emilie Mazoyer sur France Bleu
Du lundi au vendredi à 19h
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Non, Aldebert, le "chanteur pour enfants", n'est pas devenu fou ! Avec son album "Enfantillages 666", il nous présente son alter ego diabolique et son penchant pour le métal !

Aldebert fait ressortir son côté maléfique avec son alter ego Helldebert
Aldebert fait ressortir son côté maléfique avec son alter ego Helldebert © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Avec son nouvel album dédié au rock, Enfantillages 666, Aldebert cède sa place à son jumeau maléfique Helldebert ! Et si on pense que le chanteur familial est devenu fou, il n'en est rien, il suffit d'écouter sa musique depuis le début : "Ca infuse depuis bien longtemps, depuis le début en fait ! J'avais déjà installé pas mal de petits clins d'œil dans les albums. Et c'était le bon moment pour faire ce pas de côté qui n'en est pas un".

Aldebert - Le cartel des cartables (Visualizer) ft. Max Cavalera, Igor Cavalera

Et ce qui l'inquiète le plus, ce n'est pas la réaction des enfants, loin de là :"Je suis plus inquiet par rapport aux parents, les enfants je les vois réagir sur scène. Ils prennent l'émotion cash, ça marche ou ça marche pas. Mais les parents sont déjà dans des compartiments. Et le métal, c'est quand même une musique qui souffre d'une image vieillotte, un peu cliché, une image violente et triste alors que c'est tout le contraire".

Pas question ici d'édulcorer les sonorités : "Je n'ai jamais voulu infantiliser et réduire les enfants à leur état d'enfant. Dans la chanson jeune public, on touchait beaucoup les plus petits avant et il y avait cette réduction dans les textes, dans la musique, on faisait simple. Je ne sais pas faire cette chanson là". 

Sa tournée, les étonnantes collaborations avec les grands noms du métal, les thématiques apportées, le Hellfest Kids : Aldebert présente Enfantillages 666 à Emilie Mazoyer dans Décibels !

Épisodes

Tous les épisodes

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Nos célébrations - INDOCHINE

Publicité

undefined