Passer au contenu
Publicité

La cuisine antillaise

À retrouver dans l'émission
Par
  • France Bleu

Guadeloupe et Martinique, la carte postale des Antilles, bleu du ciel et de la mer, et cuisine colorée de ces départements d’outre-mer, souvent méconnue, faute de la disponibilité des produits sur nos étals. Car la cuisine antillaise, la vraie, commence au marché.

Chaudeau
Chaudeau © Fotolia - Mariontxa

Ma recette du jour : Le chaudeau

Préparation : 10 minutes

**

Cuisson : 20 minutes

Pour 6 personnes :

1 litre de lait1 citron vert1 gousse de vanille1 bâton de cannelle125 g de sucre4 gros œufsNoix muscade râpéeEssence de vanille
Versez le lait dans une casserole. Prélevez le zeste du citron. Fendez la gousse de vanille en deux. Ajoutez le zeste, la vanille, la cannelle, et le sucre dans la casserole. Faîtes chauffer en remuant jusqu’à la limite de l’ébullition, puis retirez du feu.

Cassez les œufs dans une terrine et battez-les légèrement en omelette. Versez un peu de lait par-dessus et mélangez, puis reversez le contenu de la terrine dans la casserole en fouettant légèrement. Remettez la casserole sur le feu et faîtes chauffer à nouveau en remuant pendant une vingtaine de minutes. Ne laissez surtout pas bouillir et procédez à cette cuisson sur feu doux.

Retirez le bâton de cannelle, la gousse de vanille et le zeste de citron. Incorporez toujours en remuant quelques râpures de noix muscade et 1 ou 2 gouttes d’essence de vanille. Mélangez bien et servez.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined