Passer au contenu
Publicité

Ce lavallois a été pâtissier de la Reine d'Angleterre

À retrouver dans l'émission
Route 53
Lundi au vendredi - 7h20
- Mis à jour le
Par

Dans la famille Derval, la passion se transmet de père en fils. A Laval, Gauthier Paturo a rencontré une famille de pâtissiers, mais aussi de jeunes lavallois actifs dans le domaine musical.

Pierre et Moïse Derval, boulangers pâtissiers de père en fils.
Pierre et Moïse Derval, boulangers pâtissiers de père en fils. © Radio France

Il ne faisait pas chaud sur la place des acacias ce lundi matin à Laval : -1°C au thermomètre. Le Fournil de la Cathédrale est l'un des deux points de vente de Moïse Derval. Ou plutôt Moïse et Pierre. Car depuis l'été dernier, le fils a rejoint le père dans l'entreprise familiale, après avoir travaillé à Paris et en Angleterre... au service de Sa Majesté !

On ne sait plus goûter le chocolat

Et pour Moïse, le constat est aussi amer que les chocolats industriels : on ne sait plus apprécier le cacao. Lui qui réalise son propre chocolat à partir de fèves soigneusement sélectionnées le déplore : c'est le sucre qui domine le palais.

Une association pour organiser des concerts

Nous étions également en compagnie de Hugo et Corentin. Les deux amis suivent des études musicales à Paris et Tours. La Mayenne toujours au cœur, ils ont créé une association pour mettre en pratique leurs connaissances et organiser des concerts.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined