Passer au contenu
Publicité

Valence : Les Givrés, une association qui cultive l'improvisation

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Fondée début 2006 par Jérôme Paulet, l'association de théâtre d'improvisation "Les Givrés" est une institution à Valence. Avec 30 à 40 spectacles par an, la troupe a su s'imposer comme un acteur incontournable de la scène culturelle locale.

Quelques givrés en photo
Quelques givrés en photo - Association Givres

Un vivier de talents

Plus qu'une simple troupe de théâtre, Les Givrés sont un véritable vivier de comédiens. Les sportifs vous diraient que c'est un club formateur. Chaque année, l'association forme de nouveaux improvisateurs qui, pour certains, créent ensuite leurs propres troupes.

Assass'Impro : Un Cluedo revisité

Dans ce spectacle unique, le public est plongé dans une enquête policière improvisée. Six comédiens incarnent des personnages hauts en couleur dont il faut déterminer qui est l'assassin. Pour ce faire, le public est amené à faire des choix qui influencent le déroulement de l'histoire.

Le plaisir de se mettre en danger

Pour les comédiens des Givrés, l'improvisation est avant tout un défi et une source de plaisir. "On se met en danger chaque fois un peu", confie Jérôme Paulet, fondateur de l'association. "Mais c'est justement ça qui rend l'exercice si stimulant."

Un avenir prometteur

Avec un engouement toujours aussi fort pour le théâtre d'improvisation, Les Givrés ont de beaux jours devant eux. L'association continue de recruter de nouveaux membres et de proposer des spectacles toujours plus innovants.

L'interview de Jérôme Paulet a été réalisée à l'occasion de l' "Assass'Impro" le vendredi 3 mai 2024 au Théâtre de la Ville de Valence.

Informations pratiques :

Contact :

loading
loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined