Passer au contenu
Publicité

De teatre e de cants a Tornafuèlha (31)

À retrouver dans l'émission
croix occitane
le dimanche de 12h à 12h30

Jeudi 6 juin à 20h30, à l'Escale de Tournefeuille (31), Lo Teatre del Platanièr présentera son nouveau spectacle: Lo Garrèl (le boiteux), joué par Marie-Hélène Cabrol et Jean-Marc Leclercq. En première partie, il y aura des chants polyphoniques en occitan avec la formation Tolosa Cantèra.

Marie-Hélène Cabrol, Fanny Maffrand, Suzanne Canal Tijani et Anne Castex
Marie-Hélène Cabrol, Fanny Maffrand, Suzanne Canal Tijani et Anne Castex © Radio France - GD

Lo Garrèl est à la fois un spectacle de théâtre, de chant, de musique et de danse. C’est l’histoire d’un homme revenu amputé de la première guerre mondiale. C’est l’histoire émouvante de désir entre deux personnes qui n’osent pas s’avouer leurs sentiments, leur envie de vivre et leur besoin de tendresse. C’est l’histoire collective d’un carnaval atypique et traditionnel, celui de Limoux (11). C’est l’histoire d’amour d’un pays de soleil, de cyprès et de vignes. Le récit se mêle avec la musique, les chants, les danses caractéristiques de ce carnaval qui se transmet de génération en génération. Interprété en occitan, ce spectacle est surtitré en français. Rendez-vous à l'Escale de Tournefeuille (31), jeudi 6 juin. A 20h30, vous pourrez assister en première partie à un concert de chants polyphoniques avec le groupe Tolosa Cantèra. Tarif unique: 10€. 

Marie-Hélène Cabrol, comédienne et auteur du spectacle Lo Garrèl
Marie-Hélène Cabrol, comédienne et auteur du spectacle Lo Garrèl © Radio France - Teatre del Platanièr

Lo Garrèl es a l'encòp un espectacle de teatre, de cant, de musica e de dança. Es l’istòria d’un òme que torna amputat de la primièra guèrra mondiala. Es l’istòria esmoventa de desirança entre doas personas que se gausan avoar lors sentiments, lor enveja de viure e lor besonh de tendresa. Es l’istòria collectiva d’un carnaval atipic e tradicional, lo de Limós (11). Es l’istòria d’amor d’un país de solelh, de cipressièrs e de vinhas. Lo raconte se mescla amb la musica, los cants e lo biais de dançar pendent aquel carnaval que se transmet de generacion en generacion. Aquel espectacle serà en occitan e sustitolat en francés. Rendètz-vos a l'Escala de Tornafuèlha (31), lo dijòus 6 de junh. A 20h30, poiretz assistir en primièra part a un concèrt de cants polifonics amb lo grop Tolosa Cantèra. Tarifa unenca: 10€.

Le groupe Tolosa Cantèra chante pendant l'émission Conta Monde
Le groupe Tolosa Cantèra chante pendant l'émission Conta Monde © Radio France - GD

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined