Passer au contenu
Publicité

André Morère: maire de Sent Alari (31)

À retrouver dans l'émission
croix occitane
le dimanche de 12h à 12h30
- Mis à jour le
Par

Commune rurale située au sud-ouest de Toulouse, Saint-Hilaire connait une croissance démographique très importante.

André Morère, maire de Saint-Hilaire (31)
André Morère, maire de Saint-Hilaire (31) © Radio France - Géraud Delbès

André Morère est maire de Saint-Hilaire depuis 2014. Le nombre d'habitants a quadruplé en 30 ans. Dans cette émission, André Morère nous parle de l'histoire mais aussi de l'évolution de Saint-Hilaire. Il revient sur l'actualité du moment et témoigne de son attachement à l'occitan, langue qui maitrise parfaitement et dont il a pris conscience de son importance quand il travaillait en région parisienne. Bonne écoute !

Signalisation bilingue à l'entrée de Saint-Hilaire.
Signalisation bilingue à l'entrée de Saint-Hilaire. - André Morère

André Morère es maire de Sent Alari dumpuèi 2014. Le nombre d'abitants a qüadruplat en 30 ans. Dins aquera emission, André Morère mos devisa de l'istòria mès tanben de l'evolucion de Sent Alari. Mos parla tanben de l'actualitat deu moment e testimònia deu son estacament a l'occitan, lenga que mestreja coma cau e dont prengoc consciéncia de la soa importància quand trabalhava en region parisenca. Bona escota !

Saint-Hilaire
Saint-Hilaire - André Morère
La municipalité a souhaité conserver l'identité linguistique occitane de la commune (ici, le mot "gahús'' désigne le hibou en gascon).
La municipalité a souhaité conserver l'identité linguistique occitane de la commune (ici, le mot "gahús'' désigne le hibou en gascon). - André Morère

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Occitanie

1
2
3
Publicité

undefined