Passer au contenu
Publicité

Audrey Lauvie éleveuse de chèvres angora et productrice de mohair

À retrouver dans l'émission
Par

A Peyrillac et Millac, la Ferme des 4 vents fait figure d'exception. En famille, Mathieu et Audrey Lauvie élèvent des chèvres angora et des boeufs Lowline. Un choix assumé !

La ferme des 4 vents à Peyrillac et Millac vous accueille tout l'été
La ferme des 4 vents à Peyrillac et Millac vous accueille tout l'été - La ferme des 4 vents

S'occuper d'un élevage de chèvres angora en Périgord n'est pas chose anodine. Véritable choix assumé, c'est l'activité d'origine de la Ferme des 4 vents. A Peyrillac et Millac en Périgord noir, Mathieu et Audrey Lauvie élèvent donc ces chèvres pour la production de mohair pour textile fabriqué en France. Cette activité fait d'eux les deuxièmes producteurs de France. Leur mohair sert à faire des écharpes, des pulls et d'autres créations qui séduisent la clientèle de la Ferme des 4 vents.    

Depuis 2019, la famille s'est lancée dans une nouvelle aventure et élève aussi des boeufs d'exception Lowline. Très renommée en dehors de nos frontières, cette race vaut le détour et les Lauvie s'emploient à la faire connaître en France. C'est d'ailleurs le premier troupeau du pays. Forts de ces expériences, Audrey et sa famille proposent aussi des visites de la Ferme pendant tout l'été. Afin de permettre au public de découvrir leurs activités dans les meilleures conditions, ils organisent des visites privées par groupe. Il est indispensable de réserver. 

Pour réserver votre visite privée : 06 31 11 99 56 ou 06 80 42 93 50

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined