Passer au contenu
Publicité

LaRépa, l'atelier de réparation et magasin de votre Kayak, mais pas que...

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

LaRépa, c'est le Spécialiste de réparations sur-mesure en matériaux composites et plastiques à Pau.

LaRépa, l'atelier de Paolo Willmann-Rosso
LaRépa, l'atelier de Paolo Willmann-Rosso - Crédit : LaRépa

Mais c'est aussi de l'entretien, de la préparation avant les courses, de l’ergonomie de calage et des modifications de formes des embarcations à la demande des athlètes/clients. Le tout réalisé par Paolo Willmann-Rosso, ancien kayakiste de haut niveau. Arrivé à Pau en 2016, un an avant la Coupe de Monde qui doit se dérouler sur le magnifique Stade d'Eaux Vives Pau Béarn Pyrénées, il constate à sa grande surprise, qu'à côté de ce magnifique outil, il n'existe aucune structure dans le secteur pour la réparation, la préparation et l'entretien !
A force de discussions avec différents athlètes et quelques réparations plus tard, Paolo qui est pleine reconversion, met "#LaRépa" sur les rails !

Et depuis le projet n'a cessé de grandir. A tel point qu'en février 2022, au 69 rue de 14 juillet à Pau il a ouvert un magasin de canoë-kayak. Il est ouvert sur rendez-vous, et propose tout le matériel pour la pratique du canoë-kayak de rivière sportive et loisirs, plus toutes les disciplines qui touchent aux jeux d'eau. L'atelier de réparation lui, ce trouve toujours au canoë-kayak club de Pau, au 12 avenue du Corps Franc Pommiès à Jurançon. Paolo Willmann-Rosso, y propose l’entretien et la réparation de matériel nautique, kayak, surf, stand up paddle, rigide et gonflable, ou planche à voile. 

LaRépa et l'atelier de réparation/modification
LaRépa et l'atelier de réparation/modification - Crédit : LaRépa

Et ce touche à tout s'est lancé un nouveau défi : remettre en état d’autre matériel fabriqué en matériaux composite, comme les vélos en carbone. C'est une tâche délicate, qui demande savoir-faire et conscience professionnelle. Paolo, ne répare aucune partie d'un vélo accidenté susceptible de mettre le cycliste en danger plus tard sur la route. Tout est passé à la loupe et décidé avec le client. Cela lui vaut parfois certaines incompréhensions, mais Paolo Willmann-Rosso, ne badine pas avec la sécurité.

LaRépa pour les cadres de vélo carbone
LaRépa pour les cadres de vélo carbone - Crédit : LaRépa

Par ailleurs, il peut également, effectuer tout type de réparation sur de grosses pièces, comme les piscines coque polyester, citernes agricoles, plastique et polyester. Tout est précisé et à retrouver sur "#LaRépa".
Il peut même s'attaquer à ce qu'il appelle des "projets spéciaux" et réparer des palmes de plongée, palmes d’apnée, jantes en carbone de vélo, wakeboard, passage de roue ULM, pare choc de voiture en carbone, planches de surf, stand up paddle, bâtons de trail, randonnée et ski de fond, cannes à pêche, cerf volant et plus encore. Ce qui fait de lui un réparateur durable. Et Paolo Willmann-Rosso en est fier.

LaRépa en chiffres
LaRépa en chiffres - Crédit : LaRépa

Contacts : 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

03 min

02 min

02 min

02 min

03 min
Publicité

undefined