Passer au contenu
Publicité

Chez Etienne Prevot, à Sainte Magnance Bio

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Direction Sainte Magnance, dans les Circuits Courts, pour y découvrir la production d'Etienne Prevot et de son fils. Une ferme où navets, oignons, betteraves rouges, panais, carottes ou lentilles se sont au fil du temps ajoutés aux pommes de terre.

Légumes
Légumes © Getty - VICUSCHKA

En parallèle, il élève du bétail nourri avec les céréales de l’exploitation, qui fournit en retour en engrais. Un cercle vertueux, fermé, et surtout totalement bio !

Un combat quotidien pour du bio accessible

Chevillé au corps, le cheval de bataille d'Etienne est de proposer, tout au long de l'année, des produits bio de sa ferme, à un prix accessible. Le bio auquel il est passé très tôt, puisque c'est maintenant depuis 2009 qu'une bonne partie de sa production, et celle de son fils, sur le même terrain, y sont passés. 

Un projet de boulangerie-épicerie pour 2021

Avec le concours d'autres producteurs, il a une idée en tête : monter à Rouvray, en Côte d'Or, une boulangerie, où le pain serait produit par des artisans locaux, avec de la farine locale, et cuite au feu de bois. Cette boulangerie ferait également office de point chaud, d'épicerie, et ouvrirait ses portes, si tout va bien, pendant l'année 2021. Et on suivra évidemment ça de très près. 

D'ici là, vous retrouvez toutes les informations sur les productions de Sainte Magnance Bio en cliquant ICI

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined