Passer au contenu
Publicité

Une église de Trélissac benéficie de la collecte de la Fondation du patrimoine

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'ancienne église Notre-Dame de l'Assomption à Trélissac va être restauré, un défi historique et architectural soutenu par la Fondation du Patrimoine. Patrick Palem, délégué de la Fondation en Dordogne nous en dit plus !

L'église désacralisée de Trélissac va renaître de ses ruines grâce à la collection de la Fondation du Patrimoine
L'église désacralisée de Trélissac va renaître de ses ruines grâce à la collection de la Fondation du Patrimoine

L'ancienne église Notre-Dame de l'Assomption de Trélissac, vestige du XVe siècle, est promise à une restauration d'envergure ! Cet édifice historique a perdu son toit et ses murs menacent de s'effondrer mais grâce à un soutien financier de la Fondation du Patrimoine et une campagne de collecte, des travaux de restauration démarreront en septembre.

La renaissance de l'église Notre-Dame de l'Assomption de Trélissac

La Fondation du Patrimoine, sous la houlette de Patrick Palem, délégué à la Fondation du Patrimoine en Dordogne, a également apporté un soutien direct à plusieurs projets en Dordogne. L'église de Trélissac a été choisie pour son importance historique et son potentiel d'attraction touristique. On pourra y faire des expositions, des spectacles, y organiser des séminaires... Les contributions peuvent être faites toute l'année, avec des incitations fiscales pour encourager les dons !

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined