Passer au contenu
Publicité

Et si le visage du roman photo "La panique" de l'association Regards c'était vous ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'association Regards réalise une œuvre immersive, un roman-photo, qui retrace l'histoire de la Résistance à Sainte Marie de Chignac et notamment de Jacqueline Daubisse, dit "La Panique". Elle a besoin de périgourdins comme modèles !

L'association Regards lance un casting pour son roman photo "La Panique"
L'association Regards lance un casting pour son roman photo "La Panique" - Association Regards

L'association Regards, lauréate du dernier Budget Participatif département réalise un devoir de mémoire : un roman-photo, La Panique, qui retrace l'histoire de la Résistance à Sainte Marie de Chignac pendant la Seconde Guerre Mondiale et notamment le récit de la jeune résistante Jacqueline Daubisse, surnommée La Panique, qui avait renseigné un groupe de 11 maquisards de l'arrivée d'un convoi Allemand, qui fut alors attaqué le 14 février 1944.

"Jacqueline Daubisse amène le message aux résistants" image du roman-photo "La Panique" de l'association Regards
"Jacqueline Daubisse amène le message aux résistants" image du roman-photo "La Panique" de l'association Regards - Association Regards

Ce roman va être publié, puis l'association souhaite travailler en collaboration avec les écoles du département. Beaucoup de résistants ne sont plus, mais le devoir de mémoire est important et le partage de cette œuvre immersive serait un plus pour l'apprentissage des jeunes périgourdins.

L'association s'est entourée de professionnels de l'image pour la réalisation de ce projet : la réalisatrice et photographe Céline Malèvre, mais aussi avec l'association Jadis animations historiques pour les costumes ou encore Paul Calvier du Studio de l'Image pour l'infographie et les retouches.

Le roman-photo "La Panique", un exemple de retouche
Le roman-photo "La Panique", un exemple de retouche - Association Regards

CASTING : l'association recherche dix hommes âgés de 16 à 30 ans, d'origine caucasienne, aux cheveux courts et mesurant au maximum 1m85. RDV à la Mairie de La Douze, dimanche 17 mars, de 13h30 à 17h. 
Tournage prévu samedi 20 avril et dimanche 21 avril à La Douze et St Geyrac.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined