Passer au contenu
Publicité

Une rando nocturne de Roanne à Thiers

Par

Annulée en 2020, la marche du Roanne-Thiers aura bien lieu cette année. Première marche de ville à ville, elle accueillera les marcheurs et coureurs qui souhaitent parcourir les 57 kilomètres qui séparent les 2 villes dans la nuit du 4 au 5 décembre 2021.

La marche accueillera dans la nuit du 4 au 5 décembre 2021 les marcheurs et coureurs qui souhaitent parcourir les 57 kilomètres qui séparent Roanne de Thiers
La marche accueillera dans la nuit du 4 au 5 décembre 2021 les marcheurs et coureurs qui souhaitent parcourir les 57 kilomètres qui séparent Roanne de Thiers - FFRando Loire

🔊 AUDIO - (Ré)écoutez notre expert rando nous présenter la Roanne-Thiers (haut de page)

La marche nocturne Roanne-Thiers a été créée le premier week-end de décembre 1925 par trois amis, suite à un pari.

Une marche, pas une course

Malgré la difficulté de l’épreuve entre Loire et Puy-de-Dôme, à travers les Monts de la Madeleine, cette randonnée se veut conviviale ! Il s’agit avant tout d’une marche et non d’une course. Sans chronomètre et sans classement, l’allure est libre.

Les marcheurs se serrent les coudes, s’encouragent et se réchauffent autour d’un feu de camp. Et c’est bien cet esprit convivial, initié dès la création de cette marche en 1925, que veut faire perdurer la centaine de bénévoles mobilisée pour l’occasion dans les équipes de balisage, d’inscription, de services de cars, de ravitaillements, etc.

Préparation physique nécessaire

Cette marche de 57 kilomètres ne s’improvise pas ! Peu de participants non préparés peuvent finir le parcours. Il est essentiel d’avoir un bon équipement (chaussures, gilet jaune, lampe frontale, carte du parcours, etc) et de s’être bien entraîné.

Les parcours

  • Roanne-Thiers de 57 kilomètres (1500 m de dénivelé positif)
  • Roanne-Saint-Just-en-Chevalet de 25 kilomètres (800 m de dénivelé positif).

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

03 min

04 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined