Passer au contenu
Publicité

Ça roule sur la rocade (1/3)

À retrouver dans l'émission
l'actu de la mobilité urbaine
Du lundi au vendredi à 6h45 et 16h30
- Mis à jour le
Par

Chantier de nuit sur le périphérique Est toulousain avec Vinci Autoroutes qui gère la portion A62/A61 entre Sesquières et le Palays.

Travaux de nuit
Travaux de nuit © Radio France - Alban Forlot

Dans le reportage de lundi : équipement, ouvrage hydraulique et coup de gueule

Ça roule avec Vinci Autoroutes. Reportage de nuit entre Montaudran et le Palays entre 21h30 et 4h30. Alban Forlot est sur la rocade toulousaine, fermée pour l'occasion. Même à contre-sens on roule à 30 km/h et à droite. Départ du PC de Croix Daurade avec une tenue adéquate : casque, lampe frontale, chaussures de sécurité et gilet haute visibilité.

loading

Vinci Autoroutes en chiffres

En tout, Vinci Autoroutes c'est 4443 km d'autoroutes, 187 aires de services, 266 aires de repos et 320 gares de péage. Vinci Autoroutes dessert en France 10 régions, 45 départements et 14 métropoles dont la partie Est de Toulouse entre Sesquières et le Palays. On compte 41 caméras et 14 panneaux à messages variables sur cet axe toulousain. Un chantier comme ce soir réunit jusqu'à 80 intervenants par soir, durant 8 nuits. 47 véhicules de Vinci Autoroutes ont été percutés depuis le début de l'année 2019.

"Arrêtez de jeter des choses sur la route, c'est la vie de nos agents qui est en jeu, et ce n'est pas bon pour la planète !"

Les ouvriers qui installent les caméras
Les ouvriers qui installent les caméras © Radio France - Alban Forlot

A 6h46 et 16h31 sur France Bleu Occitanie vous entendez...

  • Guillaume Fraile, chef de district
  • Yannick Lépidi, conducteur de travaux et organisateur du chantier
  • Denis Laurent, responsable clientèle et communication

Merci aussi à Marlène Carraro - relations presse Vinci Autoroutes. Et aussi à Gauthier qui répare les caméras ou Philippe à la sécurité...

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined