Passer au contenu
Publicité

Calinothérapie

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
Alice Georget, naturopathe
Alice Georget, naturopathe © Radio France - Servane Estarellas

Conseil du jour :

Bonjour, avez vous pris votre femme, votre mari, vos enfants dans vos bras ce matin ? Car oui les calins améliorent notre bien être au quotidien alors pourquoi s'en priver ?

Ils liberent de l'ocytocine, l hormone magique et vitale de l'attachement. Ils liberent également de la dopamine, l'hormone du plaisir, responsable de la bonne humeur et du bien être.

Les calins permettent, grâce à cette fameuse ocytocine, d'atténuer la douleur. Ils liberent des endorphines qui ont un grand pouvoir curatif. Ils réduisent la pression artérielles et sont donc protecteur de la sphère cardiaque.

Ils diminuent le stress et l'anxiété, et améliorent la confiance en soi, ce qui est absolument nécessaire pour les enfants.

Les câlins ont également le pouvoir de nous faire relâcher nos tensions musculaires cachées, ainsi que de stimuler notre système immunitaire.

Alors un seul conseil : dépassons nos pudeurs et prenons chaque jour avec cœur et plaisir dans nos bras ce que nous aimons. Pour notre propre bien être mais aussi pour le bien être de l'heureux élu.

Je vous invite si le sujet vous intéresse à lire le livre de Céline Rivière, la calinotherapie

https://www.facebook.com/naturopathe.ales/

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined