Passer au contenu
Publicité

Sarcelles (95) : c’est quoi cette grande barre d’immeuble que l’on détruit?

À retrouver dans l'émission
C'est quoi c'chantier ?
DU lundi au vendredi dans le 6-9 de France Bleu Paris
- Mis à jour le
Par

C'est un morceau d'Histoire que l'on s'apprête à détruire ce matin à Sarcelles. La tour Picardie est une barre d'immeuble emblématique de la ville. Une métamorphose totale qui va permettre au quartier des Rosiers de se désenclaver.

La tour Picardie, emblématique dans le quartier des Rosiers à Sarcelles, amorce sa destruction dès aujourd'hui
La tour Picardie, emblématique dans le quartier des Rosiers à Sarcelles, amorce sa destruction dès aujourd'hui - Mairie de Sarcelles

Un vestige des années 70...la barre Picardie trône depuis plusieurs décennies dans le quartier des Rosiers à Sarcelles. Elle a marqué plusieurs générations, aussi bien celles qui ont vécu à ses côtés qu'en son sein.

Mais c'est pour la bonne cause ! Cette tour formait une véritable frontière dans la ville, poussant le quartier des Rosiers en marge de Sarcelles. La détruire va permettre de désenclaver le quartier et de construire de nouveaux centres scolaires pour plus de mixité sociale.

Il a fallu bien sûr reloger les anciens locataires, qui pour certains étaient résidents depuis des années. Bien que la plupart d'entre eux soient ravis de retrouver un logement plus récent et spacieux et fonctionnel...la destruction d'une partie de leur vie reste malgré tout un petit crève cœur. Le centre social du quartier a répondu présent pour les accompagner et répondre à toutes leurs interrogations.

La destruction de l'immeuble commence ce mercredi 6 décembre. Elle se fera par "grignotage" petit à petit à la pelle.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined