Passer au contenu
Publicité

Paris 19ème : un hôtel particulier en travaux pour devenir un espace de coliving

À retrouver dans l'émission
C'est quoi c'chantier ?
DU lundi au vendredi dans le 6-9 de France Bleu Paris
- Mis à jour le
Par

Un énorme chantier dans un hôtel particulier du 19ème arrondissement. Dans quel but ? Celui de proposer à terme du co-living, un espace de cohabitation entre jeunes actifs. Explications.

Le ravalement de façade de l'hôtel particulier de Mathurin Moreau
Le ravalement de façade de l'hôtel particulier de Mathurin Moreau © Radio France - Thomas Etcheberry

C'est une énorme collocation qui se profile dans un ancien hôtel particulier du 19ème arrondissement. Encore mieux qu'une colloc, un co-living proposé par Tendoors. Avec des services tels qu'internet, le ménage des parties communes, la livraison d'un brunch ou repas mensuel pour conserver l'esprit de groupe ou encore la mise à disposition des produits d'entretiens de la maison.

L'hôtel particulier choisi, c'est celui de Mathurin Moreau, sculpteur et ancien maire du 19ème arrondissement. Cette belle maison accompagnées de ses 250 m2 de jardin sera partagée entre 14 locataires, qui disposeront chacun d'une chambre avec salle de bain.

Des travaux conséquents pour remettre au goût du jour cette maison, tout en conservant son cachet de l'ancien. L'isolation notamment a été un gros point de travaux, dans le but de passer la maison d'un DPE G à un DPE C.

Cet hôtel particulier aura fini ses travaux et sera mis à la disposition du co-living dès cet été !

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined