Passer au contenu
Publicité

Bagneux (92) : pourquoi démolit-on des barres d'immeubles ?

À retrouver dans l'émission
C'est quoi c'chantier ?
DU lundi au vendredi dans le 6-9 de France Bleu Paris
- Mis à jour le
Par

Des barres d'immeubles sont en cours de démolition dans la cité de la Pierre Plate à Bagneux. Pour quelle raison ces bâtiments sont-ils détruits ? Comment procède t-on ? Explications.

La barre d'immeuble se fait "grignoter" étape par étape.
La barre d'immeuble se fait "grignoter" étape par étape. - Furyelle Amazouz

Depuis quelques jours vous pouvez constater une "érosion" des barres d'immeubles de la cité de la Pierre Plate à Bagneux. C'est ce que l'on peut appeler un "grignotage", le moyen choisi pour démolir les habitations de ce secteur.

Si l'on a choisi de détruire ces barres d'immeubles, et notamment la plus importante la barre Debussy, c'est tout simplement pour abattre cette impression de frontière qui coupait le quartier en deux. Avec l'arrivée des métros ligne 4 et bientôt 15, la mairie a pour volonté de transformer ce lieu de vie et de le rendre plus agréable et dynamique.

Les habitants de ces barres d'immeubles ont pu être relogés, pour la plupart dans le même secteur. La destruction de la barre Debussy devrait prendre un peu moins de deux mois. Le quartier devrait quant à lui lui proposer son tout nouveau visage à l'horizon 2030.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined