Passer au contenu
Publicité

Pau : la Croix Rouge se mobilise après le déconfinement

À retrouver dans l'émission
Ça se passe ici en Béarn Bigorre
Du lundi au vendredi à 7h45, le week-end à 8h15
- Mis à jour le
Par

L'unité paloise de la Croix Rouge a repris du service. Les boutiques solidaires sont rouvertes. Les bénévoles et secouristes sont également très attendus pour venir gonfler les effectifs.

L'unité de Pau de la Croix Rouge est à la recherche de bénévoles et de matériels
L'unité de Pau de la Croix Rouge est à la recherche de bénévoles et de matériels

L'unité de Pau de la Croix Rouge, depuis le 16 mars et comme beaucoup de structures, a du s'adapter à la situation. Sans baisser les bras, elle a réagi immédiatement en déployant toutes sortes de mesures. L'épicerie sociale Coupfin est passée en mode "drive", de généreux donateurs l'ont fourni en masques et gel hydro-alcoolique pour sécuriser les bénévoles toujours actifs. Et la maraude n'a jamais été suspendue.

Depuis le "déconfinement", grâce à la mise à le place des règles d'hygiène et de sécurité très strictes, l'unité de Pau a  pu :

  • Réouvrir l’accueil et traiter les demandes d’aides financières en instance et d’en recevoir de nouvelles...
  • Redémarrer la Vestiboutique, le Bric à Brac et la Nouvelle Boutique…
  • Reprendre l’alphabétisation.

Les besoins de la Croix Rouge de Pau

Comme bons nombres d'associations, la Croix Rouge a été fortement impactée. Beaucoup de bénévoles n’ont pas repris leur activité et les recettes qui permettent d'équilibrer le budget de fonctionnement ont fondues comme neige au soleil. C'est pourquoi la Croix Rouge a besoin : 

de matériel, de bénévoles, de secouristes mais surtout, elle a besoin que nous retournions faire des achats dans les boutiques solidaires.  

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

04 min

04 min

04 min

04 min

02 min

02 min

04 min
Publicité

undefined