Passer au contenu
Publicité

Comment prévenir et guérir les infections gynécologiques ?

À retrouver dans l'émission
Anne Orenstein et Géraldine Mayr vous donnent rendez-vous chaque jour sur France Bleu dès 15h pour une heure dédiée à votre santé !
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Même si ça n'est pas forcément agréable, il est impératif pour les femmes d'avoir un suivi gynécologique tout au long de sa vie, pour éviter les infections bégnines, comme les pathologies plus graves. Géraldine Mayr et le Dr Jimmy Mohamed reçoivent la gynécologue Odile Bagot, pour nous en parler.

"Bonjour Docteur" parle des infections gynécologiques qui peuvent altérer la santé des femmes tout au long de leur vie
"Bonjour Docteur" parle des infections gynécologiques qui peuvent altérer la santé des femmes tout au long de leur vie © Getty - Carol Yepes

La santé des femmes passe par un suivi gynécologique régulier pour que les infections et autres petits et gros tracas soient traités à temps et ne provoquent pas de pathologies plus sérieuses ni de problèmes de stérilité.

Herpès génital, mycoses, maladies sexuellement transmissibles, VIH, papillomavirus : comment les prévenir, les diagnostiquer et les traiter ? Et une fois qu'on est ménopausée, quel est le suivi et les examens qu'il faut faire ?

Géraldine Mayr et le Dr Jimmy Mohamed reçoivent le Dr Odile Bagot, gynécologue-obstétricien. Elle a publié Mon guide de survie gynéco aux éditions Marabout. Elle nous parle de tout ce qui peut tracasser la vie sexuelle d’une femme et nous donne de précieux conseils, tant en matière de prévention que de traitements.

Questions des auditrices et auditeurs

Le Dr Jimmy Mohamed répond à :

- une question sur la scoliose : « Ma fille est atteinte d’une scoliose, est-ce dû à son sac qui est trop lourd ? »

Le Dr Odile Bagot répond à :

- une question sur la cystite : « Je fais des cystites à répétitions et ça m’empoisonne la vie. À chaque fois, on me donne des antibiotiques, mais au bout d’un moment cela ne marche plus. Qu’est-ce que je peux faire de plus ? »

- une question sur le suivi gynécologique quand on est senior : « J’ai 77 ans, je dois continuer les examens gynécologiques ? »

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined