Passer au contenu
Publicité

Jennifer Kerner, rochelaise et archéologue réputée nous présente son premier roman "Le tissu de crin"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A seulement 37 ans, Jennifer Kerner, comédienne, enseignante, docteur en archéologie spécialiste des pratiques funéraires, mais aussi vulgarisatrice scientifique sur youtube et reporter pour le magazine Historia, sort en ce mois d'avril 2024 son premier roman : Le Tissu de Crin !

Le tissu de crin, premier roman et thriller psychologique de Jennifer Kerner
Le tissu de crin, premier roman et thriller psychologique de Jennifer Kerner - .

Jennifer Kerner a effectué sa scolarité en section sport-étude à La Rochelle où elle pratiquait l'équitation à haut niveau. Sportive, elle enchaîne les rôles physiques à la télé ou au cinéma. Et pour incarner le premier rôle dans le long-métrage de Pierre Mathiote 42 195 km , elle court même le marathon de La Rochelle , après plusieurs mois d'entraînement intensif !

Enseignante en archéologie à l'université de Paris-Nanterre, Jennifer Kerner publie Lady Sapiens, une enquête sur la femme au temps de la préhistoire. Puis un livre-essai Le Mari de Nuit aux Éditions Gallimard, en 2023.

Dans son roman, thriller psychologique "le tissu de crin", Jennifer Kerner nous raconte cette fois l'histoire de Jean qui aimait le contact des tissus, le son du papier des patrons contre sa peau. Il aimait contribuer à la création d’une œuvre d’art. Il aimait la présence féminine douce et discrète autour de lui. Il adorait l’agitation silencieuse des petites mains et l’atmosphère d’application qui régnait là. »
Pour ce beau jeune homme timide, le métier de mannequin cabine est idéal. À la fois au centre et invisible, son corps est à la disposition de la première d’atelier et des cousettes : on l’habille, on le déshabille et même à moitié nu il n’a jamais la sensation d’être regardé...
Comment celui qui a quitté son village de Saint-Guilhem-le-Désert dans des circonstances compliquées s’est-il retrouvé dans cette maison de haute couture parisienne ? Il y a du mystère chez lui, un mystère qui charme Ida, la première d’atelier crainte et respectée. Ida vit seule depuis longtemps mais Jean la trouble. Peut-elle encore séduire ?
Le monde du luxe réserve bien des surprises. Empreint d’une sensualité sombre, le roman gothique de Jennifer Kerner évoque l’emprise d’une femme de pouvoir sur un jeune homme.

Jennifer Kerner - Le tissu de crin

Au cours de cette émission sur France Bleu La Rochelle (à écouter en podcast ci-dessus) on apprend aussi à mieux connaitre cette autrice qui a vecu sa jeunesse à La Rochelle et qui aujourd'hui, jeune maman d'un petit garçon de 2 ans a décidé d'y revenir pour y vivre et pour y écrire ses prochains romans.

Parmi, les endroits ou vous pourriez rencontrer Jennifer Kerner : le muséum d'histoire naturelle de La Rochelle ou encore le restaurant Le Petit Bouchot à Marans au nord de La Rochelle.

Épisodes

Tous les épisodes

42 min

34 min

38 min

32 min

36 min

26 min

37 min

36 min
Publicité

undefined