Passer au contenu
Publicité

Les droles d'illuminations de Noel à Landerneau. Invité Patrick Leclerc, maire de la commune

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A Landerneau, on assiste à une polémique sur les illuminations de Noël. Cette année, la mairie a innové avec de l'art contemporain qui ne plait pas à tout le monde. Patrick Leclerc nous répond.

Patrick Leclerc, maire de Landerneau
Patrick Leclerc, maire de Landerneau - mairie de Landerneau

La mairie de Landerneau a confié au collectif nantais Aquabassimo, le soin de créer un parcours d'illumination. Le résultat est très avant-gardiste. "Moi j'assume complètement le choix qu'on a fait qui est une première et une expérience" martèle d'entrée de jeu Patrick Leclerc. Pourtant, les illuminations très contemporaines alimentent le débat dans la ville de la Lune. Sur la page Facebook "Landerneau" certains expriment leur "déception". D'autres précisent : "on ne dit pas que c'est moche, on dit simplement que ça ne répond pas à ce qui fait rêver à Noël".

"J'assume complètement", Patrick Leclerc

Pour de nombreux Landernéens, l'idée est originale mais aurait sans doute dû être combinée avec des décorations classiques. "Il faut être pragmatique, répond calmement le maire, mais peut-être que c'est ce complément là qu'il faudra mettre en place. Tout changement peut surprendre mais il faut aussi que les gens s'habituent", complète Patrick Leclerc.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined