Passer au contenu
Publicité

« La Légende de Zelda » un jeu vidéo d'un autre temps

À retrouver dans l'émission
Par
  • France Bleu

« La Légende de Zelda », créée par une star du monde du jeu vidéo, le père de Supermario, Shigeru Miyamoto! Le premier opus de la saga est donc sorti au Japon en 86.

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass pour Nintendo DS. The Legend of Zelda est une série de jeux vidéo créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, développée, publiée par Nintendo depuis 1986.
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass pour Nintendo DS. The Legend of Zelda est une série de jeux vidéo créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, développée, publiée par Nintendo depuis 1986. © Getty - ilbusca

Zelda n’est pas le nom du héros. Le héros, c’est Link, un genre d’elfe à grandes oreilles, vivant dans le royaume imaginaire d’Hyrule. Il a une épée et un bouclier. Il se promène en quête d’objets magiques, se bat avec des ennemis, et doit sauver la princesse Zelda, prisonnière d’un méchant qui s’appelle Ganon. 

Dans ce premier jeu, on le voyait du dessus, Link, avec son chapeau et ses habits verts, une couleur choisie par son créateur en référence à Peter Pan ! C’était du graphisme en 8 bits, mais le monde de Zelda, ses forêts, ses villages, ses lacs, ses donjons, était charmant. 

Cet univers, c’était à l’origine celui des balades et des randos de Miyamoto, quand il était jeune, près de Kyoto. Depuis 86, le « Peter Pan » nippon et sa...

Retrouvez la suite de "On apprend tous les jours" en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Épisodes

Tous les épisodes

01 min

01 min

01 min

01 min

01 min

01 min

01 min
Publicité

undefined