Passer au contenu
Publicité

I.E.F. : l’instruction en famille - 1 - Globalité du vivant

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'éducation de nos enfants est un enjeu capital pour la plus part d'entre nous. De plus en plus de parents se posent des questions sur ce que l'école transmet et avec quels moyens.

Disponibilité, compétences et patience sont les bases de l'I.E.F.
Disponibilité, compétences et patience sont les bases de l'I.E.F. © Getty - Klaus Vedfelt

Si l’alternatif était fait femme, il s’appellerait Erika TOMBOLATO.

Alter Creuse vous a présenté il y a quelques semaines ce personnage qui fait beaucoup cancaner du coté de Domeyrot entre Boussac et Gouzon. Totalement tournée vers les autres, Erika déroute la plus part de nos semblables. Son approche de la vie, de la mort, de notre société ou de notre culture est totalement décalée de celle généralement admise.

Et cela gêne beaucoup, mais en soulage d’autres. L’un de ses nombreux chevaux de bataille est l’éducation. Féroce militante pour l’instruction en famille, c’est à dire l’école à la maison, Erika voit en l’I.E.F. énormément d’avantages pour ses enfants, dont le respect de leur personnalité en évitant un formatage de l’esprit.

Une autre pierre dans le jardin de l’éducation nationale et une position marginale qu’il faut pouvoir assumer pour les parents. Pas donné à tout le monde… Bienvenu dans « l’Antre d’Imala ».

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min

03 min

03 min

02 min

03 min
Publicité

undefined