Passer au contenu
Publicité

Interview de Rémy Barché pour Les p'tites Michu à Caen.

À retrouver dans l'émission
Par
Photo du spectacle Les p'tites Michu
Photo du spectacle Les p'tites Michu

Blanche-Marie et Marie-Blanche ont été élevées ensemble, jumelles malgré elles pour avoir été confondues dans… une baignoire ! Or l’une d’elles est en réalité la fille du Marquis des Ifs, qu’il avait confiée au couple Michu, avant de fuir Paris plongé dans la Terreur. Mais lorsque le Marquis revient 18 ans plus tard chercher sa fille pour la marier à l’un de ses capitaines, impossible de la reconnaître… 

Entre quiproquos, romance et sagesse populaire, Les P’tites Michu est l’un des joyaux de l’opérette française, digne des meilleures pages d’Offenbach ! À sa création aux Bouffes-Parisiens en 1897, le succès de cette opérette d’André Messager est tel qu’elle s’envole pour Londres puis Broadway ! Ce succès international propulsera d’ailleurs son auteur parmi les plus grands de son époque.

Les P’tites Michu est ici porté par la verve loufoque de la Compagnie Les Brigands que le public caennais retrouvera avec plaisir un an après Les Chevaliers de la Table ronde. Partition élégante et tonique, humour joyeux, répliques alertes : le cadeau parfait à glisser au pied du sapin et une soirée enjouée à partager pour finir l’année en beauté ! 

Les p'tites Michu dimanche 30 décembre à 17h et lundi 31 décembre à 19h au Théâtre de Caen.

Les P'tites Michu - Trailer

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined