Passer au contenu
Publicité

"Écrire, ça sert à exprimer ce que tu ressens"

À retrouver dans l'émission
A hauteur d'enfants carré
Chaque jour du lundi au vendredi à 7h36 et pendant les vacances scolaires
- Mis à jour le
Par

Les enfants ont des choses à nous dire. Écoutons-les ! La chronique À hauteur d'enfants avec les élèves de l'école La Castelle à Lattes Maurin.

Atelier cartes postales avec les élèves de CP/CE1 e l'école La Castelle à Lattes Maurin
Atelier cartes postales avec les élèves de CP/CE1 e l'école La Castelle à Lattes Maurin - Christine Faidherbe

C'est parti pour un nouvel atelier radio avec les CP/CE1 de l'école La Castelle à Lattes Maurin. 

Pour la première fois depuis bien longtemps, je vois les visages des enfants. Ce sera plus facile pour mémoriser les prénoms ! C'est vrai qu'avec les masques, c'était dur pour moi de me souvenir de tout le monde.  Je suis donc ravie d'enlever le masque mais ce n'est pas le cas de tous. Chacun a son ressenti bien personnel sur le masque.

On a fait le jeu du "bouche à oreille" et la phrase "le tilleul de mon jardin sent très bon, mon chat adore dormir sous son ombre" est devenue "le chien et le chat". Pas facile d'articuler en chuchotant et d'écouter !

La classe de Christine Faidherbe participe à un très chouette projet. 18 classes situées dans toute la France, chacune envoie une carte postale à chaque autre classe. L'idée c'est de présenter sa région. Pour nous évidemment, c'est l'Occitanie.

Les enfants sont en plein apprentissage de l'écriture et de la lecture et cette expérience des cartes postales les change des sms ! Cela a d'ailleurs donné envie à Manon d'écrire à ses camarades de classe pendant les vacances.

À 8 heures 30 du matin, les élèves sont parfois trèèèèèèès fatigués. Mais comment dorment-ils ? se reposent-il assez ?

loading

Épisodes

Tous les épisodes

01 min

02 min
Publicité

undefined