Passer au contenu
Publicité

Les prix des mutuelles vont augmenter l'an prochain, selon le président de la Mutualité Française

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A l'occasion des journées nationales de rentrée de la Mutualité Française qui se concluent ce mercredi 11 octobre, au Couvent des Jacobins à Rennes, le président de la Mutualité Française est l'invité de France Bleu Armorique.

Eric Chenut, président de la Mutualité Française.
Eric Chenut, président de la Mutualité Française. © AFP - Joël Saget

A l'occasion des journées nationales de rentrée de la Mutualité Française qui se concluent ce mercredi 11 octobre, au Couvent des Jacobins à Rennes, on s'intéresse au prix des mutuelles. On se dirige vers une augmentation des prix l'an prochain, selon Eric Chenut, le président de la Mutualité Française, qui représente près de 50 mutuelles. Il était l'invité de France Bleu Armorique, ce mercredi.

Les explication de ces augmentations sont multiples selon Eric Chenut :"Les dépenses de santé, à la ville comme à l'hôpital, sont en très nette augmentation. La population vieillit, la médecine coûte de plus en plus cher. Sans oublier l'inflation. Il y aura des coûts supplémentaires de l'ordre de 1,3 milliard. Par ailleurs, la Sécu se désengage et transfère des dépenses vers les mutuelles qui automatiquement répercutent sur les assurés, car étant à but non lucratifs, elles n'ont pas le droit au déficit."

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

04 min
Publicité

undefined