Passer au contenu
Publicité

Le Secours populaire d'Ille-et-Vilaine enregistre une hausse de 20% du nombre de bénéficiaires en un an

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

150 bénévoles du Secours populaire sont mobilisés ce vendredi et ce samedi en Ille-et-Vilaine pour organiser une grande collecte alimentaire. 17 supermarchés du département sont mis à contribution pour aider l'association qui fait face à une hausse du nombre de bénéficiaires depuis trois ans.

150 bénévoles du Secours populaire sont mobilisés en Ille-et-Vilaine pour une grande collecte alimentaire.
150 bénévoles du Secours populaire sont mobilisés en Ille-et-Vilaine pour une grande collecte alimentaire. © Radio France - Victor Vasseur

Le Secours populaire d'Ille-et-Vilaine organise, ce vendredi 6 et samedi 7 octobre, une grande collecte alimentaire. C'est une première à l'échelle du département, 17 magasins y participent à Rennes mais aussi à Saint-Malo, Fougères, Gévezé, Betton, Maure de Bretagne… L'objectif est de collecter des ressources alimentaires pour remplir les rayons des antennes départementales, car l'association fait face à une hausse du nombre de bénéficiaires. "On a de plus en plus de personnes qui viennent, c'est environ plus 20 % chaque année depuis trois ans !", s'alarme Jean-François Arrivée, le directeur du Secours populaire d'Ille-et-Vilaine.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

04 min
Publicité

undefined