Passer au contenu
Publicité

L'endométriose, "une maladie encore taboue" dénonce la directrice du réseau Endobreizh

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'endométriose est une maladie chronique qui touche au moins une femme sur dix en France. Depuis 2021, un réseau de professionnels de santé s'est monté en Bretagne pour mieux accompagner les patientes : "EndoBreizh". Trois ministres ont rencontré ses représentants ce mercredi à Rennes.

L'endométriose touche une femme sur dix en France. (Illustration)
L'endométriose touche une femme sur dix en France. (Illustration) © Maxppp - Annette Riedl/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP

C'est une maladie qui touche une femme sur dix pendant les règles et le phénomène est même sous-estimé selon les médecins : l'endométriose. C'est une maladie chronique douloureuse et invalidante, elle est même la principale cause d'infertilité en France. Un plan national de lutte a été lancé depuis 2021. Dans ce cadre, trois ministres se sont déplacés au CHU de Rennes ce mercredi 4 octobre. Ils ont rencontré les membres du réseau breton "EndoBreizh" dont sa directrice Recherche, le docteur Krystel Nyangoh Timoh, gynécologue-obstétricienne au CHU de Rennes. Elle était l'invitée de France Bleu Armorique ce jeudi 5 octobre.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

04 min
Publicité

undefined