Passer au contenu
Publicité

"Un petit geste pour un homme, un geste de géant pour l’humanité". Une chaîne humaine a sauvé la planète

À retrouver dans l'émission
2050, bonne nouvelle pour la terre - série France Bleu Eté 2020
Une FICTION France Bleu Loire Océan en 45 épisodes à réécouter !
Par

Il aura suffit de la projection d'un film et de la voix d'un homme pour qu'une chaîne humaine naisse et vienne au chevet de la planète. Chacun, par un geste, a guidé la terre sur le chemin de la guérison, et oui aujourd'hui en 2050, elle va beaucoup mieux, notre planète va même très bien !

Un monde meilleur
Un monde meilleur © Getty - PASIEKA

Un monde meilleur.

En ce jour de l’année 2050, très bonne nouvelle : la terre se porte bien.

Je m’appelle Myriam Hulot, je suis la petite fille de Nicolas. Autrefois, je travaillais dans une ferme où je contribuais à soigner le sol et les plantes. L’agriculture biodynamique nourrissait la communauté. Ainsi, je rencontrais Jacob, l’arrière-petit-fils de Pierre Rabhi, Paul Hué et Olivier Bové, le grand ennemi du milliardaire Max Burger.

Un soir, la projection d’Un monde meilleur suscita l’émotion de la foule hétéroclite.
Jacob Rabhi s’écria : "Inspirons-nous de ce film : chacun d’entre-nous, devra accomplir cinq actions pour la planète, et déléguera ensuite cette mission à dix autres personnes qui feront de même…"

C’est ainsi que débuta l’opération « Un monde meilleur, un monde nouveau ». Les médias s’emparèrent du projet. La multiplication des actions devint colossale : la planète prit le chemin de la guérison…

Si Neil Armstrong foulait aujourd’hui les terres fertiles de la planète, il déclamerait sûrement : « Un petit geste pour un homme, un geste de géant pour l’humanité.

Une fiction née de l'imagination de Myriam Audouin dans la catégorie "Individuel" concours d'écriture "2050, bonne nouvelle pour la terre".

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined