Passer au contenu
Publicité

Le Comité Départemental de la Retraite Sportive de la Drôme

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La Fédération Française de la Retraite Sportive est la seule fédération sportive exclusivement dédiée aux séniors de plus de 50 ans. Elle propose à ses licenciés une offre de pratique sportive adaptée et diversifiée.

.
.

La Fédération Française de la Retraite Sportive a plus de 40 ans d'existence. Elle a été créée en 1982 et compte actuellement 88000 licenciés, 450 clubs, 6200 animateurs bénévoles, 26 médecins, 7 comités régionaux, 54 comités départementaux.

Les Clubs Dromois de la Retraite Sportive :

  • ABRS (BOURG LES VALENCE)
  • ARRS (ROMANS)
  • ARCRS (RHONE CRUSSOL)

Le but de la FFRS est de proposer des activités physiques et sportives aux séniors de 50 ans et plus.

Il s'agit d'activités adaptées, variées (+ de 60 disciplines) permettant de développer les capacités physiques dont nous avons besoin pour avancer en âge dans de bonnes conditions et en bonne santé en toute convivialité et à moindre coût. On peut pratiquer par exemple le pickball, la gymnastique d'entretien de mise en forme, la relaxation, l'activ-mémoire, la marche sportive, les activités gymniques (l'activité gymnique d'entretien et de forme, le renforcement musculaire, le stretching, la gym douce), la randonnée, les arts énergétiques chinois (Tai chi), le swingolf, les activités dansées (la danse en ligne), la marche nordique, la pétanque, le badminton, le cyclo tourisme, le self défense, le tir à l'arc et la Section Multiactivité Senior (S.M.S), qui est une remise en forme des publics fragilisés.

Notre invitée

Yasmina Samah, Présidente du Comité Départemental de la Retraite Sportive de la Drôme

Yasmina Samah
Yasmina Samah © Radio France - C.Bernard

Plus d'infos

>>>  LE SITE DU CODERS 26

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined