Passer au contenu
Publicité

"Un système enfin équilibré à Paris" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Semaine de Ligue des Champions pour le PSG. Réception du Maccabi Haïfa demain au Parc des Princes avec peut-être le même schéma de jeu utilisé face à Marseille et Ajaccio. Le 4-3-1-2 de Christophe Galtier qui lie créativité et équilibre. 100% PSG le billet c'est tous les matins avec Romain Beddouk.

Fabian Ruiz (devant), Marco Verratti (genou à terre) et Vitinha (derrière, n°17) sont les trois milieux qui peuvent permettre au PSG d'allier créativité et équilibre.
Fabian Ruiz (devant), Marco Verratti (genou à terre) et Vitinha (derrière, n°17) sont les trois milieux qui peuvent permettre au PSG d'allier créativité et équilibre. © AFP - Bertrand GUAY

Une victoire par trois buts d'écart ça fait du bien. Et ça commençait à dater pour le PSG. Premier succès large depuis le 3 septembre (à Nantes 0-3) sur la pelouse d'Ajaccio avec un duo Messi - Mbappé décisif et complémentaire.

Le deuxième but est collectivement et individuellement magnifique, preuve que cette équipe est parfois capable de magie.

À chaque semaine son ajustement

Le système de Christophe Galtier en 4-3-1-2 peut être une solution durable pour ce PSG.

Ce weekend la nouveauté était de mettre Fabian Ruiz au poste de relayeur droit alors qu’il est gaucher et ça a vraiment bien marché. 

On a eu une deuxième performance de suite convaincante de la part de l’espagnol. Le fait d’être de ce coté lui a permis de toujours contrôler le ballon vers l’intérieur et d’être dans une meilleure position pour distribuer le ballon, le terrain était bien plus ouvert. 

On a eu de très bons relais avec Verratti, de très bons relais avec Messi et même souvent des passes qui cassaient les lignes pour trouver directement Mbappé dans une position dangereuse.

On a envie de voir ce milieu à trois Verratti - Vitinha - Fabian Ruiz dans cette disposition surtout que Neymar revient demain, lui qui peut aussi faire le lien avec Messi et Mbappé.

Ce système avec en plus Nuno Mendes qui reviendrait bientôt pour apporter lui aussi autre chose sur son coté, ça ressemble au système de jeu équilibré et dangereux que le Paris Saint-Germain recherche depuis si longtemps.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min

Publicité

undefined