Passer au contenu
Publicité

100% Paillade - La chronique du matin : les centres, une arme mise de côté par Montpellier ?

Par

C'était l'une des armes fatales de Montpellier, la saison passée, avec Andy Delort et Gaëtan Laborde à la conclusion : les centres aériens ne sont plus aussi redoutables et utilisés, cette saison, pour marquer, du côté de la Paillade.

Elye Wahi est l'un des rares héraultais à avoir marqué de la tête dur un centre, à Metz, cette saison
Elye Wahi est l'un des rares héraultais à avoir marqué de la tête dur un centre, à Metz, cette saison © AFP - Jean-Christophe Verhaegen

Et si Montpellier changeait un peu son fusil d'épaule ? Avec l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio l'été dernier, le style a été modifié. Beaucoup plus de jeu et de relances courtes. On construit d'avantage, et c'est souvent plaisant à regarder. En revanche : on centre peu, voire trop peu. C'était pourtant l'une des grandes forces de Montpellier, la saison passée.

Certes, Gaëtan Laborde et Andy Delort étaient des redoutables finisseurs, avec un excellent jeu de tête, mais Valère Germain est aussi connu pour ne pas être le moins bon, dans ce domaine. L'attaquant aimerait d'ailleurs voir arriver plus de ballons, depuis les couloirs, dans la surface de réparation. 

Publicité

undefined