Passer au contenu
Publicité

Il y aura au moins deux "absents" pour le FC Nantes dans son derby face au Stade Rennais.

À retrouver dans l'émission
Par

Il s'agit d'une absence à cause d'un point contractuel. Cela concerne Matthis Abline qui ne sera donc pas du déplacement pour affronter Rennes.

Matthis Abline, attaquant du FC Nantes.
Matthis Abline, attaquant du FC Nantes.

Lui qui a été buteur pour son premier match avec les Canaris face aux Merlus samedi dernier, on imaginait Pierre Aristouy vouloir le faire enchainer. Sauf que cela ne sera pas possible. Mais pourquoi donc ? Blessure, choix de l'entraineur ? Et non tout simplement car le Stade Rennais est le club qui prête Matthis Abline au FC Nantes. Le prêt comporte une clause qui interdit le jeune attaquant de 20 ans de prendre part à un match face au rival rennais. Pour rappel, le prêt est assorti d'une option d'achat de 6 millions d'euros et d'ailleurs si le FCN décide de lever cette option d'achat, Rennes peut mettre son veto en payant 2 millions d'euros à Nantes.

Toujours concernant ce derby, les statistiques ne sont pas bonnes pour le FC Nantes en déplacement à Rennes. Si historiquement, le FC Nantes compte plus de victoires à son actif face au Stade Rennais, il faut dire que les Jaune-Et-Vert peinent à l'emporter ces dernières années. En effet, la dernière victoire des Canaris à Rennes remonte à il y a 10 ans pile aujourd'hui puisque c'était le 29 septembre 2013.

Il n'y aura pas de supporters nantais au derby breton. Les associations de fans du FC Nantes ont réaffirmé, sur X, qu'elles refusaient de se rendre au Roazhon Park, l'enceinte du Stade Rennais. En cause : ils contestent le maintien des restrictions de déplacement imposées par la préfecture d'Ille-et-Vilaine. Pour rappel, une jauge maximale de 500 supporters avait été fixée, et le déplacement n'était autorisé qu'en bus.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined