Passer au contenu
Publicité

FC Nantes : Antoine Kombouaré doit se réinventer avant Strasbourg

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le FC Nantes (17e, 32 points) reçoit dimanche (15h00) Strasbourg (16e, 32 points) avec l'obligation de l'emporter pour sortir de la zone rouge. Ce qui passera par des options tactiques plus audacieuses de la part d'Antoine Kombouaré.

Les choix d'Antoine Kombouaré sont moins inspirés ces derniers temps.
Les choix d'Antoine Kombouaré sont moins inspirés ces derniers temps. © Getty - Icon Sport

Il y a un an, le technicien kanak préparait une finale de Coupe de France qui allait offrir au FC Nantes son premier trophée depuis 21 ans. Aujourd’hui, Kombouaré semble presque sans solution face à la terrible spirale du FC Nantes, sans victoire en championnat depuis le 12 février.

Ses choix tactiques, auparavant payants, sont maintenant décriés, comme s’être passé de joueurs créatifs au milieu de terrain mercredi à Brest (défaite 2-0). Malgré tout, Kombouaré sera bien sur le banc dimanche face à Strasbourg.

La victoire est d'ailleurs plus que jamais impérative lors de cette rencontre de la 34e journée de Ligue 1, alors que les Nantais comptent seulement 6 succès en championnat.

Pour éviter la descente en Ligue 2, il faudra au moins ajouter deux victoires pour devancer ses concurrents directs, Brest, Auxerre ou Strasbourg, d'ailleurs invaincu à la Beaujoire depuis 2018.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined