Passer au contenu
Publicité

Disparition de Fiona : 8 jours après, toujours les mêmes questions

Par

Fiona a-t-elle été enlevée ? Y-a-t-il encore quelque chose à trouver au parc Montjuzet ? Une alerte enlèvement aurait-elle changé la donne ? La mère de la petite fille, en tout cas, n'hésite plus à s'afficher dans les médias.

Cécile Bourgeon en 2013.
Cécile Bourgeon en 2013. © Maxppp - Francis Campagnoni

Voilà huit jours que la petite fille de 5 ans a disparu et toujours rien. Dimanche encore, le parc Montjuzet a été bouclé. En fin de journée, à l'heure justement où Fiona a disparu dimanche dernier, les policiers ont multiplié les contrôles auprès des automobilistes et des passants, mais rien de plus.

Publicité
loading

La thèse de l'enlèvement est toujours privilégiée mais sans réelle piste. Seule nouveauté, le père de la fillette s'est porté partie civile comme l'avait déjà fait la mère. Cécile Bourgeon qui s'affiche ce lundi dans la presse : La Montagne, le Parisien Aujourd'hui en France et à paraître jeudi, un reportage dans Paris-Match.

loading

Reste la piste de cet homme de 34 ans qui a eu une relation avec Cécile Bourgeon au printemps 2012. Une relation qui s'est soldé par un dépôt de plainte de la jeune femme pour viol et séquestration. Il l'aurait alors menacée d'enlever Fiona et de l'emmener en Algérie. C'est là qu'il se trouvait au moment de la disparition. Depuis cette plainte l'an passé, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined