Passer au contenu
Publicité

Dieppe : seize clandestins albanais découverts sous des sapins de Noël

Par

Seize clandestins albanais qui voulaient gagner l'Angleterre ont été arrêtés vendredi. Ils étaient cachés dans une cargaison de sapins de Noël. Depuis le début de l'année, les arrestations de ressortissants qui tentent de rejoindre illégalement l'Angleterre par la mer se multiplient à Dieppe, en Seine-Maritime.

Transmanche Ferry Dieppe Newhaven
Transmanche Ferry Dieppe Newhaven © Radio France

Il est environ 17h30 vendredi à **Dieppe ** en Seine-Maritime, quand les **douaniers ** décident d'effectuer un banal **contrôle ** de routine sur un camion qui s'apprête à embarquer  pour l'Angleterre . A son bord, deux chauffeurs polonais, officiellement chargés de transporter une cargaison de **sapins de Noël ** jusqu'à Newhaven.

Publicité

Cachés sous des sapins

Durant la fouille, surprise : les douaniers découvrent seize** passagers clandestins ** cachés sous une dizaine de sapins. Parmi eux, deux adolescents. Tous sont de nationalité albanaise. Les deux mineurs ont été pris en charge par les services départementaux de l'enfance.

Les autres sont actuellement au centre de rétention admnistrative d'Oissel, au sud de Rouen. Soupçonnés d'être en réalité des passeurs,  les deux chauffeurs ont été placés en garde à vue. Ils seront présentés au tribunal mardi.

C'est la deuxième fois ce mois-ci que les douaniers de Dieppe stoppent un convoi de ce type. Début décembre, ils ont découvert huit Albanais dans le fourgon d'un passeur polonais. Ils s'étaient dissimulés dans un trou creusé au milieu de plusieurs panneaux de contreplaqués.

L'info en continu

Publicité

undefined