Passer au contenu
Publicité

Des élus Landais veulent durcir la loi pour la création de place en aire de grand passage pour les gens du voyage

Par

Les élus de la MACS tapent du poing sur la table : la communauté de communes Maremne Adour Côte Sud, a investi 400 000€ pour créer une aire de grand passage mais ces derniers jours, les stationnements illégaux de caravanes se multiplient, à cause notamment du manque de place pour accueillir les gens du voyage.

183 caravanes occupent un terrain privé à Tosse alors qu'il reste des places dans l'aire de grand passage située juste à côté. La faute aux gens du voyage qui ne respectent pas leurs engagement mais aussi au manque d'aire de grand passage, notamment dans les Pyrénées-Atlantiques selon le président de la MACS. Eric Kerrouche juge la situation intolérable et réclame un durcissement de la loi pour forcer les élus à créer un certain pourcentage de place en aire de grand passage.

Publicité

Selon lui, dans les Landes, il y a aujourd'hui 1000 places dans les aires de grand passage contre 290 dans les Pyrénées Atlantiques, alors que ce département compte près de 40% de population en plus. Impossible dans cette situation de répartir équitablement les gens du voyage correctement lorsqu'ils passent dans le Sud-Ouest pour rejoindre des rassemblements évangéliques.

Publicité

undefined