Passer au contenu
Publicité

Spectacle : Casse-Noisette, une suite symphonique faite de tubes à Châteauroux

Par

L'orchestre de l'Opéra de Limoges est en déplacement ce mardi à la scène nationale Equinoxe de Châteauroux dans l'Indre pour un concert exceptionnel.

Le plateau d'équinoxe en préparation d'accueil de l'Orchestre Symphonique de Limoges Le plateau d'équinoxe en préparation d'accueil de l'Orchestre Symphonique de Limoges
Le plateau d'équinoxe en préparation d'accueil de l'Orchestre Symphonique de Limoges - Léo Bergeault

L'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine dirigé par Philippe Forget, soutenu par la scène nationale Équinoxe de Châteauroux, vient se produire ce mardi 9 janvier au soir. "Ils font un très bon travail pédagogique, c'est un orchestre qui monte vraiment. Peut-être que dans deux ans, il sera classé opéra Lyrique, c'est-à-dire qu'il aura une belle reconnaissance de la part de l'état et du Ministère de la Culture", explique Jérôme Montchal, directeur artistique d'Équinoxe.

Publicité

Muscler son jeu

Dans le cadre de l'accueil du tir olympique pour les JO 2024, Equinoxe a intitulé sa programmation de la saison courante, "muscler son jeu". En clin d'œil à l'événement quadriennal, la grande scène nationale a reçu cette année des sportifs tels que Martin Fourcade et son one-man-show "hors-piste" ou le freestyler Paul Molina.

Pour l'occasion, le festival de fin de saison appelé "Après le dégel" a été renommé "Femme olympique". Il inclura le passage de la flamme olympique le lundi 27 mai 2024 devant le parvis d'Equinoxe.

Publicité

undefined